mardi 15 août 2017

Une journée à Saint Malo (Bonnes adresses et look)


La semaine dernière, mon copain et moi sommes partis 4 jours en petit "road trip" au niveau de la côte bretonne et normande. La première étape de ce voyage fut Saint Malo, ville que j'ai déjà visité plusieurs fois lorsque j'étais plus jeune et j'en gardais un très bon souvenir : la cité corsaire offre une atmosphère très "Pirates des Caraïbes" que j'aime beaucoup. Mon copain ne connaissant pas du tout cette ville c'était l'occasion pour lui de la découvrir. 

C'est une ville parfaite pour se promener. Dans les petites rues on y trouve énormément de boutiques (que ce soit des petites boutiques où des magasins plus "conventionnels", beaucoup de restaurants etc, même si c'est surtout 2 établissements qui ont retenus notre attention (et on a visé juste !). 

Pour un petit goûter, une pause gourmande, un thé ou une infusion, on vous conseille les yeux fermé le salon de thé/restaurant Marie Thé Cuisine. Nous y sommes rentré un peu par hasard et on ne regrette pas du tout. Une déco un peu kitsch, une grande carte de thé et infusions (marques bretonnes), et de super pâtisseries sans gluten et sans lactose (mon copain et moi étant pratiquement végétaliens ... on était enchantés d'être tombés pile sur un endroit qui nous correspondait). Je vous conseille de foncer les yeux fermés sur le gâteau à la noisette, pomme et caramel "beurre" salé qui était à tomber. 
C'est aussi un restaurant (que nous n'avons pas testé car ce soir là les restaurant fermait exceptionnellement) dont les plats sont fait maison, et pour ceux intolérants au gluten ou végétariens/végétaliens vous pourrez trouver votre bonheur.

3 rue Gouin de Beauchesne
Saint Malo intra muros


Etant donné que nous ne pouvions pas manger le soir dans le restaurant cité précédemment, on a demandé au gérant (qui est absolument adorable) si il connaissait un restaurant végétarien dans Saint Malo. Il nous a conseillé Annadata, un restaurant végétarien qui avait ouvert ses portes depuis le mois de juillet seulement. "Vous ne pouvez pas le louper avec sa devanture vert anis" effectivement !
On s'attendais à un petit restau sympa, le genre de petite brasserie végétarienne avec un joli concept, mais non il s'agissait bien d'un vrai restaurant !


Pour 19 euros vous pouvez choisir une combinaison entrée + plat ou plat + dessert, et pour 26 euros la formule entré + plat + dessert. La carte est très réduite (mais c'est en général, et ici dans ce cas, gage de qualité), 2 choix d'entrée, de plat ou de dessert, tous végétariens, parfois végétaliens, et pouvant être adaptés en végétalien sur demande. On retrouve des plats aux saveurs originales, des mariages qui au premier abords je n'aurais jamais tenté, mais on peut faire confiance les yeux fermés à la chef qui prépare des plats tout simplement succulents. Nous avions choisis, pour mon copain du riz à l'indienne avec un daal et un mélange potiron/poires/cannelle (une tuerie, oui oui je me suis permise de goûter son assiettes voyez vous) et pour moi un mille feuille courgette polenta et farce au faux chorizo le tout avec une sauce à la lentille et des petits légumes verts (miam miam miam). En dessert on a choisi une petite pomme façon tatin avec son coulis de framboise, également une tuerie. Le tout était présenté de façon très élégante, dans un restaurant dont la décoration est vraiment très jolie, verte et épurée.

20 rue de la corne de cerf
Saint Malo intra muros

Sinon à Saint Malo ce qui est vraiment plaisant c'est de ce promener sur les remparts qui entourent la ville et d'où on peut observer la mer et les plages. On a aussi adoré passer des heures à escalader les rochers, pour pouvoir se retrouver seul assis face à la mer à écouter le bruit des vagues. Bon je vous avoue que nous n'étions pas assez téméraires pour faire trempette (bon et puis je vous avoue que de toute façon nous n'avions pas emporté nos maillots de bain pour le séjour ...)

Côté pratique

Où se garer ?
Parking Paul Féval
rue Paul Féval (derrière l'hippodrome) 
Tarif : 3.80 euros/jours
Navettes gratuites vers Saint Malo intra murros


Débardeur rouge - Mim (plus disponible)


J'espère que ce petit article vous aura donné envie de découvrir la jolie ville de Saint Malo
Si vous aussi vous avez des bonnes adresses à partager n'hésitez pas à poster un petit commentaire juste en dessous
Axelle.

1 commentaire:

  1. J'adore ton look, et tout ces plats ont l'air délicieux !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer