Hello les filles. Je revient cette semaine sur le blog pour partager avec vous ma dernière découverte côté make up :
Les fard à paupières minéraux de chez Lily Lolo.
Côté make up bio/naturel je commence vraiment à trouver tout mes basiques (la BB crème de So Bio Etic, le mascara volume by night de chez Une Beauty, l'eye liner Couleur Caramel ..). Pour ce qui est des fards à paupière, je n'en ai qu'un seul : le bleu nuit de chez Boho Green. J'avais envie de tester d'autres fards, d'une autre marque, du coup je me suis lancée avec ceux de Lily Lolo.


Je suis une fan de kaki, surtout en automne, mais pas que! Malgré le fait que j'ai les yeux verts, et que la règle dit qu'il ne faut pas maquiller ses yeux de la même couleur que son iris, et bien je n'en fais qu'à ma tête : j'ai commandé la teinte "khaki sparkle" C'est un joli kaki, légèrement irisé. Ici je le porte posé sec avec un pinceau plat sur la paupière mobile, puis humidifié vers le coin externe. Si on ajoute un crayon marron dans la muqueuse inférieur on obtient un regard plutôt intense, parfait quand on veut mettre l'accent sur les yeux.
Le système d'ouverture du tamis est très pratique, on ne risque pas de tout renverser si on se ballade avec le fard dans une trousse à maquillage. Par contre c'est la première fois que j'utilise des fards à paupières minéraux, et au début j'ai eu peur de ne pas avoir le coup de main pour l'application. Pourtant ça n'a rien de sorcier, on tapote le pot dans le couvercle pour obtenir un peu de fard (je n'ouvre qu'un seul trou pour être sur de ne pas en avoir trop) et après avoir trempé le pinceau dans la poudre on tapote tout simplement pour éviter les chutes. Si on respecte bien ça aucun risque de se retrouver avec du fard en dessous des yeux. La bonne nouvelle ? Les fards sont très pigmentés,du coup pas besoin d'appliquer 36 couches. On peut tout de fois jouer sur l'intensité en humidifiant notre pinceau, même si les fards sont déjà géniaux à sec.
Côté tenue ces fards sont au top. Je ne saurais vous donner mon avis sur leur tenue sans base à paupière, j'applique systématiquement la primer potion d'urban decay. En comparaison avec mes fards standards (des palettes naked d'urban decay par exemple) la tenue est un peu moins bonne (sur une très longue journée, jusque la fin de soirée par exemple, le fard file un peu dans les plis, mais sur un journée standard la tenue est tout de même très bonne.
En conclusion je dirais bien sur que je suis très contente de ces fards. Jolies couleurs, très bonne pigmentation, bonne tenue, je ne peux que vous les conseiller ! Je serais bien tentée de me reprendre d'autres teintes ( "gold digger" et "choc fudge cake" sont sur ma wishlist aha) mais il faut rester raisonnable .. aha.
Bisous à toutes ♥
Axeℓℓe
Follow me
Ces fards sont très jolis, petite préférence pour la Kaki qui, d'ailleurs, te va très bien même si la règle veut que l'on ne maquille pas les yeux verts avec du verts, les yeux bleus avec du bleu ^^.
RépondreSupprimerCes fards sont vraiment de bonne qualité. Je rejoins ton avis concernant la tenue, mais j'en suis tellement fan que j'en oublie ce petit détail ^^ Des bisous
RépondreSupprimerOui et puis même si la tenue n'est pas absolument parfaite elle est tout de même très bonne alors je chipote pas aha
Supprimer