DIY : masque hydratant naturel pour les cheveux à la compote et poudre d'orange

dimanche 27 octobre 2019
DIY masque hydratant naturel pour les cheveux à la compote et poudre d'orange

Etant adepte du naturel pour mes cheveux depuis des années, j'ai toujours adoré préparer moi même mes masques capillaires. On sait ce qu'il y a dedans, mais surtout on évite des ingrédients inutiles voir peut recommandés pour des cheveux en bonne santé. Comme j'ai les cheveux ondulés/bouclés, ceux ci ont tendance à être déshydratés. La solution ? Apporter de l'hydratation avec des ingrédients riches en sucre comme la compote et le sirop d'agave. C'est le genre d'ingrédients que j'ai toujours dans mes placards de cuisine, on peut dire que ça fait double usage ! J'ai aussi très vite utilisé un autre ingrédients qui est réputé pour apporter de la brillance et de la douceur : la poudre d'orange.

La recette

Ingrédients : 
- 100 g de compote de pomme
- 1 grosse cuillère à soupe de poudre d'orange
- 1 grosse cuillère à soupe de sirop d'agave

Il vous suffit tout simplement de mélanger ces trois ingrédients dans un bol. Ce masque étant hydratant et ne comprenant pas de corps gras il peut être appliqué après le shampoing. Je l'applique sur les longueurs en séparant ma chevelure en plusieurs parties pour que l'ensemble soit bien recouvert. J'ai les cheveux mi-longs et cette quantité suffit amplement. Je vous conseille de le laisser poser environ 1h, puis après le rinçage d'appliquer un petit peu d'après shampoing pour bien démêler le tout.  

L'idéal est de choisir une compote de pomme très fine afin d'éviter que des résidus ne restent dans les cheveux après le rinçage du masque. Pour la poudre d'orange j'utilise personnellement celle de chez Aromazone. Pour ces deux ingrédients il est même possible de les faire vous même si vous en avez le temps, et en plus c'est zéro déchet !

Résultat masque hydratant naturel pour les cheveux à la compote et poudre d'orange



Résultat : des bouclés bien définies, moins de frisottis, de la brillance, du volume et des cheveux légers. A chaque fois je suis ravie des bienfaits obtenus sur ma tignasse, je ne pouvais donc que vous partager cette recette qui est définitivement un de mes masques faits maisons favoris pour prendre soin de mes cheveux bouclés.

J'espère que cet article vous aura été utile. N'hésitez pas à laisser vos questions ou remarques en commentaires, ou même à m'envoyer un petit message sur les réseaux si jamais vous testez ce masque.

Prenez bien soin de vous,
Axelle

Aucun commentaire:

Publier un commentaire