DIY : masque capillaire naturel au yaourt et spiruline pour cheveux bouclés

jeudi 12 novembre 2020

Déjà 7 ans maintenant que je suis passée au naturel pour mes cheveux. Mon ingrédient préféré de tous les temps pour préparer mes masques capillaires maison ? Le yaourt. Celui-ci permet d'apporter de l'hydratation à ma chevelure qui, de part sa nature bouclée/ondulée, est facilement déshydratée. 





Si vous recherchez un masque capillaire à faire soi-même pour avoir de belles boucles, avec des ingrédients naturels, qui permet d'éviter les frisottis et gagner un peu de volume : vous êtes au bon endroit.



La recette

 

Ingrédients : 

- 1 yaourt végétal
- 1 cuillère à soupe de poudre de spiruline
- 1 cuillère à soupe de poudre de guimauve (optionnel)




Il vous suffit tout simplement de mélanger ces  ingrédients dans un bol. Ce masque étant hydratant et ne comprenant pas de corps gras, il peut être appliqué après le shampoing. Je l'applique sur les longueurs en séparant ma chevelure en plusieurs parties pour que l'ensemble soit bien recouvert. J'ai les cheveux mi-longs et cette quantité suffit amplement. Je vous conseille de le laisser poser environ 1h, puis après le rinçage d'appliquer un petit peu d'après-shampoing pour bien démêler le tout.  


Si vous trouvez la texture trop liquide, vous pouvez ajouter un peu de poudre de guimauve qui permettra à la préparation de s'épaissir. Cette poudre est aussi très bénéfique pour les cheveux, elle améliore le démêlage et fait briller.


Je vous conseille d'utiliser un yaourt végétal plutôt que conventionnel. En effet, ça évitera les mauvaises odeurs à l'issue de la pose du masque. Et votre masque sera alors totalement vegan.


L'avantage de ce masque pour les cheveux : sa facilité et rapidité de préparation. Mais il est aussi surtout très économique.




Avec ce masque, j'ai les cheveux très doux sans frisottis. Mes boucles sont bien formées, et sont aussi plus volumineuses. Je ne peux que vous conseiller de tester la recette et de voir le résultat par vous même. Enfin, j'ai aussi une autre recette disponible sur mon blog, juste ici, pour un masque capillaire à base de compote et de poudre d'orange toujours pour hydrater ses cheveux.


J'espère que cet article vous aura été utile. N'hésitez pas à laisser vos questions ou remarques en commentaires, ou même à m'envoyer un petit message sur les réseaux si jamais vous testez ce masque.

Prenez bien soin de vous,
Axelle


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire