Déjà 7 ans maintenant que je suis passée au naturel pour mes cheveux. Mon ingrédient préféré de tous les temps pour préparer mes masques capillaires maison ? Le yaourt. Celui-ci permet d'apporter de l'hydratation à ma chevelure qui, de part sa nature bouclée/ondulée, est facilement déshydratée.
Si vous recherchez un masque capillaire à faire soi-même pour avoir de belles boucles, avec des ingrédients naturels, qui permet d'éviter les frisottis et gagner un peu de volume : vous êtes au bon endroit.
La recette
Ingrédients :
- 1 yaourt végétal
- 1 cuillère à soupe de poudre de spiruline
- 1 cuillère à soupe de poudre de guimauve (optionnel)
Si vous trouvez la texture trop liquide, vous pouvez ajouter un peu de poudre de guimauve qui permettra à la préparation de s'épaissir. Cette poudre est aussi très bénéfique pour les cheveux, elle améliore le démêlage et fait briller.
Je vous conseille d'utiliser un yaourt végétal plutôt que conventionnel. En effet, ça évitera les mauvaises odeurs à l'issue de la pose du masque. Et votre masque sera alors totalement vegan.
L'avantage de ce masque pour les cheveux : sa facilité et rapidité de préparation. Mais il est aussi surtout très économique.
Avec ce masque, j'ai les cheveux très doux sans frisottis. Mes boucles sont bien formées, et sont aussi plus volumineuses. Je ne peux que vous conseiller de tester la recette et de voir le résultat par vous même. Enfin, j'ai aussi une autre recette disponible sur mon blog, juste ici, pour un masque capillaire à base de compote et de poudre d'orange toujours pour hydrater ses cheveux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire